Architecte 3D Gratuit en Ligne

Il se peut que vous n’ayez pas assez d’argent pour acheter un programme d’édition de plans 3D. Ou que vous ne voulez pas installer quoi que ce soit sur votre ordinateur pour quelque raison que ce soit, comme peu d’espace ou de puissance parce que ces logiciels ont généralement besoin de bonnes cartes graphiques. Vous devez utiliser un architecte 3D sans cd.




Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser un programme d’architecture en ligne 3D sans telechargement et si on vous demande lequel utiliser, rien de mieux que Architecte 3D en ligne.

architecte 3d gratuit online

Architect 3D en ligne est un programme complet avec lequel n’importe quel utilisateur, professionnel ou non, peut imaginer la rénovation de votre maison ou même le design complet à partir d’un terrain. La meilleure qualité de ce logiciel est la multitude d’options qu’il offre pour imaginer toutes sortes de situations auxquelles un architecte professionnel doit faire face. De plus, ce qui vous vient à l’esprit peut être visualisé, depuis les plans 2D jusqu’ à la maison érigée avec un grand réalisme grâce à la résolution offerte par les graphismes 3D Architect.

Une fois que nous avons installé le programme, la première chose à faire est de connaître l’interface que nous allons trouver. Un tel programme exige beaucoup d’outils et peu de connaissances. Ne soyez pas débordés au début, car avec l’utilisation il est facile de se rendre compte que c’est après tout très intuitif. Dans le menu principal, vous trouverez la barre typique de tous les programmes Windows.




Rappelez-vous que vous pouvez télécharger architecte 3d gratuitement

En plus des commandes habituelles, vous pouvez trouver d’autres options telles que Données de maison, Plans ou Plantes, qui donnent une idée de ce à quoi elles se réfèrent. Au-dessous de ce menu se trouve le menu de mode, dont les options Terrain, Construction, Installation, Installation, Dessin, Configuration 2D, Configuration 3D, Excursion et Schéma vous donnent également une idée de la direction qu’ils prennent.

architecte 3d en ligne

Ce sera la barre principale que nous utiliserons pour gérer le programme. Selon le mode que vous choisissez, vous changerez les options de la barre de mode étendu, de la barre d’outils, de la barre de conteneur ou de la barre d’onglets, où se trouvent les différentes options du programme. En plus de toutes ces barres seront présents la zone de travail, où les actions sont effectuées.




Pour pouvoir réaliser toutes les actions des bars nous aurons besoin d’un projet vide. L’assistant de projet nous aidera à en créer un pour commencer notre conception. Dès que vous lancez le programme, cet assistant apparaîtra et vous devrez choisir l’option Créer un nouveau projet en ligne. La première chose que nous allons sélectionner est la façon dont nous voulons que le travail soit organisé, donc vous allez nous demander de choisir combien de fenêtres nous voulons dans l’espace de travail (puis nous pouvons le modifier).

Nous allons également choisir l’unité de mesure que nous utiliserons, introduire les mesures approximatives de la construction, les plantes de la même, la taille de la page sur laquelle les dessins seront imprimés, l’échelle, la distance entre les grilles, si nous voulons utiliser des cadres et des boîtes pour donner une touche professionnelle. A la fin du projet, nous passerons en mode construction. Il est temps d’enregistrer le projet, en cliquant sur Enregistrer sous, vous pouvez choisir de l’enregistrer comme un fichier Architecte 3D ou dans d’autres qui peuvent être ouverts avec Autocad (DXF ou DWG) ou d’autres formats.

Pour commencer à utiliser le logiciel, il est très important de savoir comment utiliser les outils de traçage et les points de capture. Pour démarrer, créez un projet avec une seule fenêtre de vue. Vous serez en mode Construction, vous pouvez donc sélectionner Pièces/murs dans le conteneur, puis sélectionner Murs et ensuite Dessiner un mur simple. Cliquez sur n’importe quelle partie de la grille, glissez-déposez-la sur le clavier. Il aura dessiné un mur, pour voir ce qu’il peut en faire. Lorsque vous passez sur l’élément inséré, ses bords deviennent verts, en cliquant avec le bouton gauche vous pouvez le modifier. Des carrés noirs apparaîtront aux extrémités qui servent à modifier la taille (sur un simple mur pas) ou des flèches avec lesquelles vous pouvez les faire pivoter. Passez maintenant en mode 2D, insérez un chien du conteneur objets dans le dossier des animaux et des êtres vivants, et retournez en mode Construction.




Vous verrez comment en sélectionnant cet objet vous pouvez modifier la taille de l’objet. Une étape fondamentale pour que la grille soit correcte est l’utilisation de Zero Point, puisqu’elle définit les grilles. Il est conseillé de le placer dans le coin inférieur gauche de la conception du bâtiment pour faciliter le guidage, il suffit de sélectionner l’option Réglage du point zéro dans la barre de menu standard et de le placer au point désiré. L’ajustement de la grille est également basique, sélectionnez par exemple des angles de 90 degrés pour que les murs soient perpendiculairement et n’oubliez pas que vous pouvez toujours enlever la grille de la vue, la capture automatique vous aidera à ajuster les éléments à la grille en la rendant plus facile à travailler. Pour plus d’informations à ce sujet, il est conseillé de lire le manuel du programme.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation du programme sera la plus facile. Nous allons maintenant examiner brièvement les modes de Architect 3D.  Le mode Terrain offre la possibilité de le modéliser et de le rendre plus proche de la nature, où la surface est rarement plate, et vous pouvez aussi ajouter des routes. Le mode Construction est le plus important de Architect 3D car c’est à partir de là que vous pouvez créer des projets complets sans aucun autre mode. A partir de ce mode, vous pouvez ajouter des éléments, des objets, des murs, des pièces, des escaliers, des toits et tout ce dont vous avez besoin et quand vous voulez voir vos progrès, vous pouvez le faire en mode de configuration 3D.

Les itinéraires définis dans ce mode peuvent être visualisés en mode Excursion et même enregistrés sur vidéo. Le mode Installation, quant à lui, permet de planifier les entrées pour l’éclairage, l’eau ou le chauffage. Le mode Dessin est utilisé pour créer des formes qui ne peuvent être affichées qu’en mode 2D, mais qui seront imprimées. Dans le mode de configuration 2D, nous pouvons définir des formes en fonction de l’espace, tandis que dans le mode de configuration 3D, vous pouvez voir directement l’état de votre projet. Enfin, le mode Schéma est conçu pour permettre à l’utilisateur d’imprimer des images de votre projet.

Et si vous voulez déjà faire un pas de plus et utiliser un programme de mise en page 3D, mais que vous avez besoin de l’installer sur votre ordinateur, nous vous recommandons de visiter l’article où nous faisons une comparaison des logiciels d’architecture.

Architecte 3D Gratuit en Ligne
4.8 (95.71%) 14 votes